Bonjour à toutes et à tous,
Avant toute chose, j'espère que ces vacances ont été bénéfiques pour chacune et chacun d'entre vous. Bientôt arriveront le printemps et le changement d'heure, mais le rythme sera gardé, j'en suis sûre.
Nos jeunes ont repris bon gré mal gré le chemin de l'école. Pour les collégiens des échéances se profilent à plus ou moins long terme : conseil de classe, choix de l’orientation, réforme du collège.
Ces sujets, et bien d’autres, sont abordés dans la newsletter. Hé oui, c'est déjà la deuxième de l'année. Au vu du succès grandissant, elle sera suivie de bien d'autres. Au fil du temps, j’espère qu’elle va devenir une véritable institution et que vous aurez autant de plaisir à la lire que nous en avons à l'élaborer pour vous.
C'est avec beaucoup de plaisir que nous privilégions internet afin que notre belle planète ne soit plus envahie par le papier...
Au sommaire de ce mois-ci, vous trouverez, en plus des articles liés au collège, des informations sur le prochain Congrès de l’APEL à Marseille, une conférence sur la précocité à Belfort et quelques rappels en matière de sécurité routière autour de l’établissement. Nous avons aussi voulu apporter un peu de spiritualité avec une explication du Carême et surtout avec un extrait du discours prononcé par Sa Sainteté le Pape François lors du Congrès Mondial sur l’éducation.
Bonne lecture à toutes et à tous, et à bientôt !