Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

COMMISSION RESTAURATION

 

Une commission restauration collège a eu lieu le 04 mai 2017. Lors de cette réunion en présence du gérant de la SODEXO, de la direction de l’établissement, des délégués des délégués des 4 niveaux du collège, et la présence de l’appel, différents points ont été élaboré, suite à une enquête de satisfaction effectuée par niveau scolaire.

Concernant la partie restauration scolaire, différents points ont été relevés, à savoir, que la qualité, la quantité et l’équilibre des plats n’ont pas changé par rapport au 2ème trimestre, par contre, les élèves pensent qu’il faudrait mieux diversifier les plats. Pour cela, nous leurs avons proposé, pour la rentrée prochaine, d’émettre leur souhait afin que l’on puisse mieux les satisfaire, tout en sachant qu’il faut tout de même respecter les règles de diététiques. Ce qui veut bien dire qu’ils ne pourront pas avoir tous les jours, les Hamburgers, frites, Kebab etc…une proposition de changement de questionnaire concernant les conseil de classe a été proposé, afin d’approfondir les différentes questions et suggestions à émettre à ce moment-là.

Une enquête de satisfaction avait été effectué au niveau de la SODEXO pour nos jeunes collégiens, et les résultats sont très positifs, à savoir qu’il y a 72% de satisaction.

D’autre part, lors de cette commission, sont évoqués les points sur l’hygiène et la propreté de l’établissement. A l’unanimité, les élèves constatent une dégradation importantes au niveau des WC des garçons, alors que depuis le mois de mars, il y a un passage supplémentaire d’entretien qui est effectué au niveau des sanitaires, à savoir, que les chasses d’eau ne sont jamais tirés (donc odeur nauséabonde), manque total de respect quant à l’utilisation du matériel (cuvette, etc…),  mauvaise utilisation des WC, mais également dégradation au niveau des portes des WC des filles. Il y avait un souhait de mieux isoler les portes extérieures des WC garçons (vitres teintés), mais cette demande a été refusée par mesure de sécurité.

Au niveau des salles de classe, beaucoup de tâche d’encre sur le sol et tout particulièrement au CDI, où tâches d’encre indélébile et des graffitis sont sur les tables….

Nos jeunes constatent beaucoup de dégradation et un manque d’hygiène, mais ce sont tout de même eux qui provoquent ce désagrément. Il serait donc agréable pour tout le monde que chacun fasse un petit effort, et respecte leur environnement.