L’horreur à de nouveau frappé notre pays et des lâches s’en sont pris à des victimes innocentes. Nous ne pouvons qu’être choqués et révulsés par de tels actes qui vont à l’encontre de ce qui fait l’humanité. En ce moment douloureux toutes nos pensées vont vers les familles en deuil et les victimes qui souffrent de cette barbarie. Saluons le travail de tous les professionnels qui leurs viennent en aide : personnels de santé, policiers, psychologues, etc...
Les individus qui ont fait cela veulent semer la discorde et la crainte de l’autre. Au delà de nos convictions philosophiques, politiques ou religieuses sachons nous rassembler autour des valeurs qui nous sont communes que sont la tolérance, l’amour et le respect. C’est comme cela que nous pourrons leur montrer que nous sommes plus forts malgré leur violence et qu’ils ne gagneront pas.
Malheureusement nos enfants ne seront pas épargnés par cette tragédie. Nous allons être confrontés aux questions qu’ils vont naturellement se poser. Afin de vous aider dans ce questionnement, nous vous proposons le lien suivant : https://www.facebook.com/149992365752/videos/10153352396575753/?hc_location=ufi. Il s’agit d’une intervention du psychologue Serge Tisseron dans l’émission les maternelles sur France 5. Le lien est visible même sans compte Facebook.
Sachons être plus fort que la mort, que la haine. Ne baissons pas les bras face à la terreur et ouvrons nos cœurs.
La Présidente de l'APEL Jean XXIII
Pour le Conseil d'Administration